De
au

Irak: l'ONU condamne l'attaque meurtrière au Kurdistan


Mardi 16 février 2021 à 12h18 AFP L'ONU a averti mardi que l'Irak pourrait plonger de nouveau dans l'instabilité au lendemain d'une attaque à la roquette contre une base aérienne accueillant des forces américaines qui a fait un mort et plusieurs blessés irakiens et étrangers au Kurdistan.

Irak: l'ONU condamne l'attaque meurtrière au Kurdistan


Mardi 16 février 2021 à 08h59 AFP L'ONU a averti mardi que l'Irak pourrait plonger de nouveau dans l'instabilité au lendemain d'une attaque à la roquette contre une base aérienne accueillant des forces américaines qui a fait un mort et plusieurs blessés irakiens et étrangers au Kurdistan.

Irak: les Etats-Unis "demanderont des comptes" aux auteurs de l'attaque d'Erbil


Mardi 16 février 2021 à 03h18 AFP Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a appelé lundi à une enquête sur l'attaque aux roquettes contre une base aérienne à Erbil, dans le Kurdistan irakien, promettant que Washington "demandera des comptes" aux auteurs.

Irak: des roquettes frappent une base aérienne abritant des soldats américains


Mardi 16 février 2021 à 00h14 AFP Une salve de roquettes a frappé lundi soir une base aérienne dans le Kurdistan irakien, tuant un employé civil et en blessant cinq autres ainsi qu'un soldat américain, a annoncé la coalition menée par les Etats-Unis.

Irak: un employé civil étranger tué par un tir de roquette à Erbil (coalition)


Lundi 15 février 2021 à 22h03 AFP Un employé civil étranger a été tué et cinq autres blessés, ainsi qu'un soldat américain, par un tir de roquette lundi soir sur une base aérienne dans le Kurdistan, région autonome du nord de l'Irak, a indiqué la coalition menée par les Etats-Unis.

Irak: des roquettes visent une base aérienne abritant des soldats américains


Lundi 15 février 2021 à 21h27 AFP Une salve de roquettes a visé tard lundi soir la capitale du Kurdistan, région autonome du nord de l'Irak, ont indiqué les autorités, tandis que des sources sécuritaires ont précisé qu'un complexe militaire où sont stationnés des soldats de la coalition menée par les Etats-Unis avait été atteint.

Turcs tués en Irak: Erdogan accuse Washington de soutenir les "terroristes" kurdes


Lundi 15 février 2021 à 17h25 AFP Le président Recep Tayyip Erdogan a ravivé lundi l'un des principaux points de contentieux entre la Turquie et les Etats-Unis en les accusant de soutenir les "terroristes" kurdes après "l'exécution", selon Ankara, de 13 Turcs qui étaient aux mains du PKK en Irak.

Turcs tués en Irak: Erdogan accuse les Etats-Unis de soutenir les "terroristes" kurdes


Lundi 15 février 2021 à 14h46 AFP Le président Recep Tayyip Erdogan a ravivé lundi l'un des principaux points de contentieux entre la Turquie et les Etats-Unis en les accusant de soutenir les "terroristes" kurdes après "l'exécution", selon Ankara, de 13 Turcs en Irak aux mains des rebelles du PKK.

Turcs tués en Irak: mécontent de la réaction de Washington, Ankara convoque l'ambassadeur américain (ministère)


Lundi 15 février 2021 à 14h32 AFP La Turquie a convoqué lundi l'ambassadeur des Etats-Unis à Ankara pour protester contre la réaction américaine, jugée molle, à la mort de 13 Turcs en Irak retenus par les rebelles du PKK, a indiqué le ministère turc des Affaires étrangères.

Turcs tués en Irak: mécontent de la réaction de Washington, Ankara convoque l'ambassadeur américain (ministère)


Lundi 15 février 2021 à 14h14 AFP La Turquie a convoqué lundi l'ambassadeur des Etats-Unis à Ankara pour protester contre la réaction américaine, jugée molle par les médias progouvernementaux, à la mort de 13 Turcs en Irak retenus par les rebelles du PKK, a indiqué le ministère des Affaires étrangères turc.